
M. Othman Khalil EL ALAMY
Président par intérim
Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale
Juriste de formation, M. El Alamy a effectué la majeure partie de sa carrière au sein de la Direction des Assurances et de la Prévoyance sociale (DAPS) relevant du Ministère de l’Economie et des Finances qu’il a intégré en 1983 en tant que cadre au service des études juridiques et des relations internationales.
M. EL ALAMY a, par la suite, occupé successivement plusieurs postes de responsabilité au sein de la DAPS à savoir Chef du service des risques divers (1996-1999), Chef de la division du contrôle des intermédiaires d’assurances (1999-2011), Adjoint au Directeur chargé du contrôle des entreprises et des intermédiaires d’assurances (2011-2015) et par la suite, Adjoint au Directeur chargé de l’organisation du marché.
Avec la transformation, à partir de février 2016, de la DAPS en Autorité de contrôle indépendante (Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale – ACAPS –), M. EL ALAMY, a occupé au sein de cette Autorité, le poste de Directeur de la « protection des assurés » et a assuré l’intérim du Secrétariat Général avant d’être confirmé à ce poste en mai 2017.
M. El Alamy occupe, depuis février 2021, la fonction de Président par Intérim de l’Autorité.