Intervenants

Image
Nic DE MAESSCHALCK
Directeur

BIPAR


Nic De Maesschalck est le directeur du BIPAR, la Fédération européenne des intermédiaires d’assurance, le directeur de la WFII, la Fédération internationale des intermédiaires d’assurance, et le directeur de POI, Partners of Intermediaries.
 
Le BIPAR est la Fédération européenne des intermédiaires d'assurance. Il regroupe 53 associations membres dans 30 pays. Le BIPAR défend les intérêts des agents et courtiers en assurance ainsi que des intermédiaires financiers auprès des autorités européennes.  La mission principale du BIPAR est la promotion d'un environnement légal européen dans lequel les intermédiaires peuvent prospérer et qui assure en même temps une concurrence équitable, un niveau adéquat de protection du consommateur et un marché de l'assurance en bonne santé.
 
La WFII est reconnue au niveau international comme la voix unique du secteur de l'intermédiation en assurance.  De nombreuses institutions internationales et de nombreux organes influents considèrent la WFII comme l'expert des questions touchant aux intermédiaires dans les affaires publiques internationales. Ces organisations internationales de normalisation consultent régulièrement la WFII durant des auditions et l'élaboration de principes directeurs, de lignes directrices et de recommandations sur la protection des consommateurs financiers. 
©FMSAR 2018 - Réalisé par Buzz Communication