Intervenants

Mohamed BENCHAABOUN
Mohamed BENCHAABOUN

Ministre de l'Économie et des Finances

Ministère de l'Economie et des Finances

En août 2018, Mohamed BENCHAABOUN a été nommé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Ministre des Finances et de l'Économie du Maroc.

Lauréat de l'Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications de Paris, Monsieur Mohamed BENCHAABOUN a été nommé en février 2008 par Sa Majesté le Roi, Président Directeur Général de la Banque Centrale Populaire.

Nommé en septembre 2003 par Sa Majesté à la tête de l'Agence Nationale pour la Régulation des Télécommunications (ANRT), il a dirigé cette agence jusqu’en février 2008.

M. BENCHAABOUN est aussi un membre actif des milieux associatifs et institutionnels. Il a, à ce titre, été Président de la Confédération Internationale des Banques Populaires (CIBP) de 2012 à 2015, et Président du Réseau francophone de régulation des télécommunications - FRATEL de 2005 à 2006.

Il est aujourd’hui membre du Conseil Economique et Social du Maroc et membre des conseils de plusieurs Fondations comme la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l'Environnement ou encore l’Association Lalla Salma de Lutte Contre le Cancer (ALSLC).

En avril 2010, Sa Majesté le Roi Mohammed VI l’a décoré du Ouissam Al-Arch.

©FMSAR 2018 - Réalisé par Buzz Communication