Intervenants

Luis Enrique BANDERA
Luis Enrique BANDERA
Président

Federación Interamericana de Empresas de Seguros 


Luis Enrique Bandera est un professionnel possédant une vaste expérience et une riche histoire dans le secteur des assurances et de la réassurance en Amérique latine.

Depuis 1998, il est PDG de GENERAL DE SEGUROS, une compagnie d’assurances de premier plan et filiale de BANCO GENERAL, la plus grande institution de services financiers privée du Panama et l’un des plus importants en Amérique Centrale.

Sa carrière professionnelle dans le secteur des assurances a débuté en 1987, lorsqu'il occupait le poste de Directeur Technique de la Metropolitana de Seguros de Vida à Panama. Ensuite, de 1990 à 1998, il a fait partie de l’équipe de réassurance de Munich Re, à Mexico, en commençant par le programme de formation de cadres en Allemagne. À partir de 1992, il est devenu Vice-Président, tant au sein de la division Vie et Santé que de la division Dommages, responsable du développement du marché et des traités de réassurance pour le Mexique, l'Amérique Centrale, le Panama et les Caraïbes espagnoles.

Ingénieur Bandera a également été Président de l'Association Panaméenne des Assureurs (APADEA) en 2001 et, en outre, en sa qualité quasi ininterrompue de Directeur de ladite association, il a été élu Président de la FIDES pour la période 2017-2020.

Il a été membre de l'Institut Américain des Ingénieurs Industriels; Trésorier du Conseil d'administration du Conseil National de L'entreprise Privée (2001-2002); Représentant du secteur privé panaméen à la Commission de Surveillance pour L'utilisation du Fonds Fiduciaire National (2002-2004); Président de la Chambre de Commerce Américano-Panaméenne (2007-2010); Directeur de la Chambre de Commerce Germano-Panaméenne (2006); Membre du Conseil d'administration de la Commission de L'immatriculation des Véhicules représentant l'APADEA (2006-2010); et membre du Conseil d'administration de la Bibliothèque Nationale du Panama, depuis 2015.

M.Bandera est un ingénieur industriel de l'Université Catholique (USMA) du Panama. Master en planification financière et systèmes de l'Université La Salle, au Mexique; titulaire d'un diplôme de troisième cycle en Gestion des Risques de la Georgia State University, à Atlanta, en Géorgie; et un troisième cycle en Gestion Avancée et Innovation de UC Berkley, Californie. Il parle espagnol et parle couramment anglais et allemand.

Luis Enrique Bandera est panaméen, marié et père de deux filles.

©FMSAR 2018 - Réalisé par Buzz Communication