Intervenants

Eric BERTHERAT
Eric BERTHERAT

Directeur

OMS

Le docteur Eric Bertherat est spécialiste en santé publique et médecine tropicale, diplômé de microbiologie tropicale à l’Institut Pasteur. Au sein du département de la Gestion des Risques Infectieux, à l’OMS Genève, il est le responsable pour toutes les activités de préparation et réponse relatives à la peste, l’anthrax, le typhus et les autres maladies bactériennes épidémiques d’importance internationale. Il est également impliqué dans les activités de l’OMS concernant l’utilisation délibérée potentielle des agents chimiques, radionucléaires et biologiques.

Il a pris part et dirigé un nombre important de réponses à des épidémies de cholera, fièvres hémorragiques virales, méningite et peste.

Le Dr Bertherat a rejoint l’OMS en 2001. Auparavant, il était médecin militaire dans l’Armée Française et a travaillé entre autres, plusieurs années dans des pays en voie de développement ou en crise, aux différents niveaux des systèmes de santé.

Ses domaines d’expertise couvrent l’épidémiologie des maladies transmissible, la préparation et la réponse aux épidémies ainsi que la biosécurité.

©FMSAR 2018 - Réalisé par Buzz Communication