Intervenants

Image
Dirk REINHARD
Vice-président

Fondation Munich Re


Dirk Reinhard, diplômé en génie industriel et en gestion, a plus de vingt ans d'expérience dans le secteur de la finance et du développement durable. De 2001 à 2004, il a été responsable de l'investissement durable dans l'Unité de Gestion de l'Environnement de Munich Re, l'un des leaders mondiaux de la réassurance, et a publié de nombreux articles sur ce sujet.
 
Avant de rejoindre Munich Re, il a travaillé pour oekom research AG en tant qu'analyste en développement durable, de 1995 à 2000.
 
En avril 2004, Dirk Reinhard a été nommé Vice-président de la Fondation Munich Re. Il est responsable des finances de la fondation ainsi que du programme de micro-assurance comprenant les ouvrages « Protéger les plus démunis – Guide de la micro-assurance Vol. I et II » publiés par Craig Churchill. Il a de plus participé à la série de publication « Le paysage de la micro-assurance en... ». De 2008 à 2014, Dirk Reinhard a été membre du comité du réseau de micro-assurance.
 
Depuis la première Conférence Internationale sur l’assurance inclusive (ICII) en 2005, Dirk Reinhard préside le comité de gestion de la conférence. Cette manifestation est la plus grande réunion d'experts en micro-assurance au niveau mondial. En 2011, l’ICII a mis en place des conférences satellites locales supplémentaires appelées « sessions d’apprentissage ».
©FMSAR 2018 - Réalisé par Buzz Communication