Intervenants

Image
Benoit LAPOINTE DE VAUDREUIL
Avocat à la Cour

Barreaux de Paris et du Québec

Benoît Lapointe de Vaudreuil est membre des barreaux de Paris et du Québec et exerce le métier d'avocat au sein du cabinet parisien BLV et à titre d'avocat Of Counsel chez PWC Société d'avocats après avoir œuvré au sein du Groupe Optimum pendant près de 20 ans ; d'abord à titre d'avocat et ensuite comme directeur général de sociétés françaises du Groupe Optimum (société d’assurance, société de gestion d'actifs et sociétés immobilières).

Il détient un LLB en droit de l’Université de Montréal, un DEA de droit privé de l’Université Paris I (Panthéon-Sorbonne) ainsi qu’un MBA de l’école des HEC de Montréal. Il est également diplômé de l’Institut Canadien des Valeurs Mobilières du Canada et de l’Institut de Droit Comparé de l’Université de Paris II (Panthéon-Assas).
Ses activités professionnelles comptent parmi d’autres, des charges de formation de conseils d’administration, de dirigeants effectifs et de personnel d’entreprises d’assurance (assureurs, mutuelles et courtiers). Il est également Vice-Président de la Fédération des Garanties d’assurance affinitaire (FG2A).

Membre de divers conseils d’administration et de surveillance, de sociétés, d’associations et de regroupements de gens d’affaires en France et au Canada, M. Lapointe de Vaudreuil est de nationalité française et canadienne

Copyright © 2021 FMSAR. Tous droits réservés.