Intervenants

Image
Mohamed Abdou DASSOULI
Directeur Général Délégué

MAMDA-MCMA

PRINCIPALES QUALIFICATIONS :

  • Développement de sociétés.
  • Réflexions stratégiques et modes d’organisation.
  • Mise en place de systèmes d’informations.
  • Marketing et communication en fonction des marchés et des cibles.
  • Management des réseaux de distribution et force de vente.
  • Management des Hommes.
Bachelier du Lycée Descartes à Rabat (Académie de bordeaux) en 1981 et diplômé de la MIAGE Université Paul Sabatier de Toulouse, Mohamed Abdou Dassouli 57 ans a commencé sa carrière en 1986 à la Scet Maroc, filiale du groupe Caisse de dépôt et de Gestion où il était responsable du service Informatique. Après un passage chez Soltim à Toulouse de 1989 à 1993 au cours duquel il participa à de nombreuses missions autour du progiciel ESQUIF de gestion de l’assurance Maladie, Il est de retour au Maroc fin 1993 et recruté par la Compagnie Africaine d’assurance filiale de groupe ONA en qualité de directeur des systèmes d’information. Il aura pour mission la refonte globale des systèmes d’information de la compagnie et participe activement à la certification ISO 9001 d’un certain nombre de périmètres.

Après la fusion de la compagnie africaine d’assurance en 2000 avec Axa AL AMANE, Il prend en charge la Direction des systèmes d’information et de l’organisation de CNIA Assurance filiale du groupe ARIG (Bahrein) puis en 2004 la tête du Pôle développement marketing, animation commerciale du réseau de distribution, la communication interne et externe et enfin le bureau Direct. Sous son mandat, CNIA assurance a modernisé son système d’information via la mise en place d’un nouveau progiciel global et intégré, étoffé le réseau de distribution tout en créant de nouveaux produits.

Entre Avril 2008 et Mai 2010, Sa mission chez Cegedim Activ opérations Maroc consistera à mettre en place un Pôle d’expertise métiers en assurance soin de santé dédié dans un premier temps aux Mutuelles, organismes Gestionnaires de l’assurance maladie obligatoire mais aussi de développer de nouveaux partenariats stratégiques avec les compagnies d’assurances notamment au niveau du Régime complémentaire à l’AMO. Depuis juin 2010 à Janvier 2020, Abdou Dassouli est Directeur Général Adjoint du groupement des Mutuelles Mamda Mcma basé à Rabat en charges du Pôle Système d’information et Infrastructures après avoir géré plusieurs autres périmètres dont la communication externe, la Business unit Courtage, la BU Maem ainsi que les achats et aménagements de bureaux Directs. Abdou Dassouli a été nommé Directeur Général Délégué du groupement des Mutuelles Mamda Mcma.

Depuis 2015 Abdou Dassouli est Directeur Général de la filiale Mamda IT spécialisées dans les services numériques et technologies de l’information. Il a assumé par ailleurs les responsabilités de patron de la Business Unit courtage, patron de la direction en charge de l’aménagement des bureaux directs régionaux, Directeur des Achats, directeur de la communication externe.

Copyright © 2021 FMSAR. Tous droits réservés.