Intervenants

Image
Lydia BELHADJ
Legal consel

R-LOGISTIC GROUP

Lydia BELHADJ, LEGAL COUNSEL R-LOGISTIC GROUP (R-Logistic est la division logistique du Groupe R-Logitech sur le continent africain. R-Logitech est un groupe international qui opère actuellement 40 terminaux portuaires dans plus de 30 pays répartis essentiellement en Europe, en Asie et en Afrique notamment au travers de ses différentes filiales que sont Euroports, Nectar et R-Logistic qui opère dans 14 pays d’Afrique).

Titulaire d’un Master en droit des affaires internationales et d’un Master II en Droit Maritime et transports délivré par le Centre de droit maritime et transports de l’Université d’Aix en Provence, je suis également titulaire du CAPA et avocate actuellement en omission du Barreau de Marseille, et membre de l’association du Droit maritime.

Je bénéficie d’une expérience de 12 ans dans le courtage assurance transport compte Afrique, spécialiste des questions Ohada, Cemac et Cima.

J’étais l’avocate de R-LOGISTIC à sa création et les actionnaires m’ont demandé de me mettre à leur disposition, je suis actuellement basée à Lomé et je suis en charge de toutes les problématiques juridique allant du corporate, contrat, compliance et projets.

Je suis également en charge des problématiques d’assurances programmes internationaux couvrant nos activités, mais également l’ensemble des risques locaux : je suis également sollicitée par le groupe sur des questions d’assurance notamment sur la branche agricole.

Pour le WEBINAIRE du 26/11/2020 sur le « Renouvellement des programmes d’assurances en Afrique à l’heure de la crise sanitaire », ma casquette de Risk Manager me permettra de vous exprimer le point de vue opérationnel et les problématiques rencontrées pour le renouvellement de nos polices face à la crise sanitaire, mais également les spécificités africaines avec les nouveaux besoins des acteurs face aux nouveaux enjeux.

Copyright © 2021 FMSAR. Tous droits réservés.