Speakers

Image
Hassan BOUBRIK
Directeur Général

CAISSE NATIONALE DE SECURITE SOCIALE (CNSS) 

M. Boubrik est nommé, en février 2021, par Sa Majesté le Roi Mohammed VI en tant que Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale. Il a occupé, avant cette nomination, la fonction de Président de l’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale et ce, depuis février 2016.

M. Boubrik a exercé, auparavant, au sein du Ministère des Finances puis dans le Groupe Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) où il a occupé plusieurs postes de responsabilités dont les postes de Directeur Général de CDG Capital, Directeur Général Délégué de CDG Développement, holding portant les activités non financière de la CDG et Secrétaire Général du Groupe.

Monsieur Boubrik a été, par ailleurs, membre du Comité Exécutif de l’Association Internationale des Superviseurs de l’Assurance (IAIS) et Président du Conseil d’Administration de l’African Reinsurance Corporation (1er réassureur en Afrique).

M. Boubrik est titulaire du diplôme d’Ingénieur Statisticien Economiste de l’Ecole Nationale de la Statistique et de l’Administration Economique de Paris (ENSAE).

Copyright © 2021 FMSAR. Tous droits réservés.